Mister Arkadin

ANGEL

5 Août 2008, 09:56am

Publié par Mister Arkadin

Je rends rarement compte des DVD, n'étant la plupart du temps pas le moins du monde attiré par tout l'attirail de boni en tous genres qu'il faudrait recenser et évaluer. Une fois n'est pas coutume, je signale la parution d'Angel, chez Bac Video. Non parce que j'aurais pour une fois pris la peine de regarder la présentation du film par un excellent critique, Noël Simsolo, dont je ne doute pas qu'il ait veillé à ce que cette édition soit particulièrement soignée, mais parce qu'Angel me semble le type même du film méconnu, quoique signé d'un nom illustre et interprété par une star incontestable (Marlène). Il s'agit de mon Lubitsch préféré, avec Le ciel peut attendre et Sérénade à trois, son plus subtil, son plus parfait. L'un des rares films dont je suis absolument certain que je pourrais le revoir encore et attendre sans en épuiser le charme.