TOUS LES PRÉTEXTES SONT BONS... - CROIX
"Dans cette rubrique est publiée une série de galeries photos qui présente, mois après mois, les manières que le cinéma a trouvées pour satisfaire le principal plaisir des cinéphiles (au moins masculins...) : « C’est formidable le cinéma. On voit des femmes habillées dans la rue. Il arrive, et les voilà nues sur l’écran ! » (je cite de mémoire et déforme délibérément une citation de Jean-Luc Godard). Dans cette chronique iconographique, j’attire surtout l’attention sur les situations constituant des prétextes pour montrer des femmes nues au cinéma, les lieux où la nudité est la plus fréquemment montrée, en ne me focalisant donc pas sur les scènes de sexe proprement dite."
---
Tel était le texte d'accompagnement des billets publiés dans cette rubrique "Tous les prétextes...", jusqu'à son interruption en 2015. Je la reprends aujourd'hui à la demande générale du camarade Philippe.
J'annonçais une galerie de "Vestiaire" il y a trois ans, à la fin du troisième volet d'une galerie "Masqué". Nous pénètrerons prochainement dans les vestiaires, mais place d'abord aux croix :
Nada van Nie dans Honneponnetje
Eri Kanuma dans Nun Story Frustration in Black
Jenny Allford dans Demon Hunter
Lola Le Lann dans Un moment d'égarement
Mel Gordham dans Blue in the Face
Nicole Beharie dans Shame
Veronica Ferres dans Nude Schtonk !