Mister Arkadin

BLOGS DE CINÉMA – SÉLECTION

5 Avril 2009, 23:07pm

Publié par Mister Arkadin

Ma liste de liens vers des blogs de cinéma étant très fournie (de A à K et de L à Z), je donne ci-dessous la liste (sur une page qui se retrouvera ensuite ici), non pas forcément des meilleurs, mais de ceux que je consulte le plus fréquemment (quoique le temps me manque pour risquer de m'y aventurer, et de m'y perdre, trop souvent) :

 

365 jours ouvrables (Joachim ; « Sous nos yeux les films et la ville ne s'arrêtent jamais »)


AJT avant emploi (Michel Reilhac, Virginie Apiou, Luc Lagier et Angelo Cianci ; Arte)


Big blog, notes cinéphiles (Albert Montagne)


Cinécure (Aurélien Ferenczi, Télérama)


Cinélivres (« Jean-Max Méjean vagabonde dans l'univers des livres inspirés par le septième art »)


Cinémas (« Premières prises », Thomas Sotinel, journaliste au Monde)


Cinématique (Ludovic Maubreuil ; « La cinéphilie est une paraphilie comme les autres »)


Cinoque (Edouard Waintrop)


DVDBlog (Bertrand Tavernier)


Eight Dayz a Week (« Voir un Film par jour, quoiqu'il en coûte..., au risque mesuré d'avaler quelques croûtes... »)


Inisfree (« Le carnet d'un accro aux salles obscures »)


Justice au singulier (Philippe Bilger)


Le blog de Serge Toubiana


Le vieux monde qui n'en finit pas (« La vie moderne et le temps qu'il fait. Film et imprimé. Note bleue et balistique pâtissière. L'ennui et l'agonie du vieux monde. Charles Tatum écoute et mate »)


Odyssées (Serge Kaganski)


Spectres du cinéma