Mister Arkadin

NOUS, LES MORTS

6 Octobre 2010, 20:47pm

Publié par Mister Arkadin

http://www.archipel33.fr/site/images/VIVANTS/images/VIVANTS-220X299.jpgUne de L'Humanité et deux pages d'entretien avec  le réalisateur Gérard Mordillat aujourd'hui. Quoi de plus normal pour célébrer Les Vivants et les Morts, feuilleton en six épisodes sur des ouvriers luttant contre la fermeture de leur usine diffusé sur France 2 à partir de ce soir. 3 T, note maximal, dans Télérama ; deux pages dans le supplément "Télévisions" du Monde ; etc. Programme prometteur, donc, car promettant de montrer une image plus juste de la classe ouvrière.

Première scène : un couple d'abrutis (celui de l'affiche) où l'homme balance une porte de placard dans la tête de sa compagne par inadvertance, puis s'estime quitte en s'excusant sans conviction ; chamailleries stériles ; menaces ; femme qui défèque la porte ouverte et se voit gratifiée d'un dialogue de haute tenue ("je chie parce que tu me fais chier") ; coups ;  réconciliation au lit ; etc.

Je ne sais pourquoi, j'ai regretté de ne pas avoir un DVD de Nous les vivants, auquel j'ai subitement pensé (proximité des titres sans doute). Pour me laver les yeux et les oreilles, peut-être.    http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/27/08/18858971.jpg