SÉANCES D’AUTHIER
Parmi les livres lus en 2011, Deuxièmes séances (Paris, Éditions Stock, 2009, 184 p.) fait partie de ceux sur lesquels j’avais la plus ferme intention d’écrire un compte rendu. Manquant de temps, je me contenterai de reproduire, pour mémoire, la liste des films dont Christian Authier parle dans ce livre, reprise à partir de celle établie sur le très pratique site "Ciné-Ressources" de la Bibliothèque du Film et classée par ordre alphabétique :
A fleur de peau (Steven Soderbergh – 1994)
Barcelona (Whit Stillman – 1994)
Bowfinger, roi d'Hollywood (Frank Oz – 1998)
Breezy (Clint Eastwood – 1973)
Camping car (Barry Sonnenfeld – 2005)
Comme un chien enragé (James Foley, 1985)
Cop (James B. Harris – 1987)
Criminal (Gregory Jacobs – 2003)
Dark blue (Ron Shelton – 2001)
Duos d'un jour (Bruce Paltrow – 1999)
Les Fils de l'homme (Alfonso Cuarón – 2005)
Garden state (Zach Braff – 2003)
Génération 90 (Ben Stiller – 1994)
Heaven (Tom Tykwer – 2000)
L'Homme sans visage (Mel Gibson – 1993)
Idiocracy (Mike Judge – 2004)
Kiss, Kiss, Bang, Bang (Shane Black – 2004)
Limbo (John Sayles – 1998)
Mad dogs (Larry Bishop – 1996)
La Peur au ventre (Wayne Kramer – 2004)
Road trip (Todd Phillips – 1999)
Rushmore (Wes Anderson – 1998)
Sang pour sang (Joel Coen – 1984)
Savior (Predag Antonijevic – 1996)
Singles (Cameron Crowe – 1992)
Spartan (David Mamet – 2003)
Stranger's kiss (Matthew Chapman – 1983)
Le Solitaire (Michael Mann – 1981)
Susie et les Baker boys (Steve Kloves – 1989)
Swimming with sharks (George Huang – 1994)
Terrain d'entente (Bobby Farrelly, Peter Farrelly – 2004)
TexasVille (Peter Bogdanovich – 1990)
Un élève doué (Bryan Singer, 1998)
Wackness (Jonathan Levine – 2007)