Mister Arkadin

UN TIERS DE SIECLE POUR UNE ENTRÉE EN CINEMA

11 Avril 2011, 22:03pm

Publié par Mister Arkadin

Au hasard d’une consultation de l’International Movie Data Base (l’Imdb pour les intimes), la plus vaste base de données en ligne sur le cinéma, à défaut d’être la plus fiable, je viens d’avoir la surprise, moi qui n’ai nulle ambition de « faire du cinéma » ou d’ « en être », de découvrir que j’y avais fait mon apparition, sous le nom « Pascal-Manuel Heu » (il aurait été étonnant qu’une petite approximation ne s’immisce pas). Il ne me déplaît pas que ce soit dans le générique d’un film, Rassemblement pour célébrer le premier tiers d’existence des Cinématons, où je côtoie une vingtaine de personnalités attachantes, rencontrées sur un trottoir du quatorzième arrondissement, le 7 janvier dernier, pour célébrer le grand Œuvre de Gérard Courant. À cette date, il en était pour sa part au 2 333ème Cinématons - 2 531 aujourd’hui (l’1 d’eux est "le mien", ici).