Mister Arkadin

LJC DU 4 SEPTEMBRE 2008 : DANIEL SERCEAU SUR LE JEUNE CINÉMA FRANÇAIS

4 Septembre 2008, 16:45pm

Publié par Mister Arkadin

Le script du libre journal du cinéma de Philippe d’Hugues que j’ai présenté en compagnie de Philippe Ariotti aujourd'hui, et que j’avais annoncé ici, est disponible sur le blog de Radio Courtoisie. Un enregistrement peut être récupéré .

L’invité principal était Daniel Serceau, venu nous présenter son dernier livre, Symptômes du cinéma français (Éditions du Cerf / Corlet, collection "7e art"), dont j’ai publié un compte rendu sur "Objectif-Cinéma.com" (à paraître également dans le prochain numéro de Jeune cinéma).

Nous avons au préalable traité de l’actualité, des disparitions (Isaac Hayes, Francis Lacassin, Héléna Bossis, Manny Farber, Jacques Demeure, Henry Djanik, Pierre-André Boutang, Philippe Esnault), des films (Gomorra, L’Empreinte de l’ange, Comme les autres, Be Happy, Manipulation, Wall-E, Le Silence de Lorna, Un mari de trop), des publications ("Le spectateur qui en savait trop", de Mark Rappaport ; H.S. « Les Divas de la série B. 100 scream Queens, femmes fatales & Pin-ups » de "Mad Movies" ; « Le cinéma français à bout de souffle », dossier spécial du "Le Choc du mois" ; "Un roman russe", d’Emmanuel Carrère)