Mister Arkadin

LJC DU 4 SEPTEMBRE 2008 : JEUNE CINÉMA FRANÇAIS

29 Août 2008, 23:02pm

Publié par Mister Arkadin

L’invité du prochain « Libre journal du Cinéma » de Philippe d’Hugues, sur Radio Courtoisie, que je dirigerai en compagnie de Philippe Ariotti le jeudi 4 septembre 2008, est Daniel Serceau, critique de cinéma, professeur d’études cinématographiques à l’Université de Paris I (Sorbonne). Il viendra nous présenter son dernier livre, Symptômes du cinéma français (Éditions du Cerf / Corlet, collection "7e art"), dont j’ai publié un compte rendu sur "Objectif-Cinéma.com" (à paraître également dans le prochain numéro de Jeune cinéma).

Le programme sera complété par le fameux jeu radiophonique de Philippe Ariotti et par l’actualité, des films sortis en salle, des rétrospectives, des disparitions (Isaac Hayes, Francis Lacassin, Héléna Bossis, Many Farber, Jacques Demeure, Henry Djanik, Pierre-André Boutang) et des publications (notamment le hors série « Scream Queens » de Mad Movies).


Informations complémentaires :

Horaires de diffusion du LJC : de 12 heures à 13 heures 30 – Rediffusions de 16 heures à 17 heures 30 et la nuit suivante, de 0 heure à 1 heure 30.

Des messages peuvent être adressés à la station en cours d’émission (courtoisie@radiocourtoisie.net ; 01.46.51.00.85).

Fréquences FM de Radio Courtoisie en Mhz : Paris et Ile-de-France, 95,6 ; Caen, 100,6 ; Chartres, 104,5 ; Cherbourg, 87,8 ; Le Havre 101,1 ; Le Mans, 98,8.

Radio Courtoisie par satellite : Sur les bouquets satellites TPS et CanalSat, si vous êtes abonné à l'un de ces bouquets, pressez le bouton radio de votre télécommande et choisissez "Radio Courtoisie" dans la liste de radios proposées.

URL directe d'écoute en ligne de Radio Courtoisie pour les lecteurs type Windows Media : http://www.tv-radio.com/cgi-bin/tagger.pl?tag=site&metafile=courtoisie/courtoisie-20k.asx