Mister Arkadin

LJC DU 19 MARS 2015 : ITINÉRAIRE D’UN SCÉNARISTE

11 Avril 2015, 19:54pm

Publié par Mister Arkadin

L’invité du "Libre journal du Cinéma" (LJC) du jeudi 19 mars 2015 (enregistrement [1]), dirigé par Philippe d’Hugues, assisté par Philippe Ariotti, et auquel j’ai participé, était Olivier Dazat (ancien critique à la revue Cinématographe, scénariste).

A aussi été évoquée l’actualité, des films sortis en salles ("Réalité", de Quentin Dupieux ; "Birdman ou la surprenante vertu de l’ignorance", d’Alejandro González Iñárritu ; "Night Run", de Jaume Collet-Serra ; "Big Eyes", de Tim Burton ; "Un homme idéal", de Yann Gozlan ; "Le Dernier Coup de marteau", d’Alix Delaporte ; "Le Dernier Loup", de Jean-Jacques Annaud ; "1001 grammes", de Bent Hamer), des rétrospectives (Ermanno Elmi à la Cinémathèque française) et des publications ("Bulletin célinien", éditorial sur des projets céliniens au cinéma, n°372, mars 2015, et blog du mensuel, nouvellement créé).

---

Notes :

[1] L'émission peut aussi être écoutée sur le site officiel de la station, librement pendant une semaine, dans les archives pour les adhérents, ensuite. Scripts des anciennes émissions (2005-2014).